• null

    Le mot du président

    ALEX BOCHET

Chers Ferraristes,

L’année 2016 appartient déjà au passé, malheureusement une fois de plus, Mercedes était plus fort que la Scuderia et a réussi à rafler les titres de Champion du Monde des Constructeurs, que celui de Champion du monde des Pilotes.

Néanmoins la dernière course à Abu Dhabi, que quelques membres de notre Club ainsi que moi-même ont pu suivre en direct sur place, dans la loge du Ferrari Owner’s Club des UAE, nous a littéralement coupé le souffle, surtout en contemplant le talent de Kimi et de Sébastian lors des derniers 15 tours de la course. Sébastian s’est littéralement envolé et a terminé à la troisième place derrière Nico Rosberg. Je suis convaincu qu’il aurait pu se hisser à la deuxième place du podium, mais tout le monde avait compris qu’il ne voulait pas mettre en danger le titre de champion du monde de Nico Rosberg, la stratégie de Lewis Hamilton étant trop visible. Entre allemands on s’aide, question de patriotisme, ce qui me rappelle les trois secondes durant lesquelles Massa était champion du monde. 

J’ai eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Piero Ferrari et Maurizio Arrivabene au Emirates Palace qui, en citant le Commendatore m’ont dit, d’oublier 2016 et de regarder en avant. Tous les deux m’ont promis que l’année 2017 sera l’ANNEE FERRARI et ceci pour deux raisons.

La Scuderia fera tout pour remonter sur la marche la plus haute du podium et que les festivités pour le 70iéme anniversaire de Ferrari seront commémorés dans le monde entier.

Lors du FOC meeting à Daytona du 2 au 4 décembre, lors des World Finals, les premières dates et le déroulement de cette manifestation hors du commun nous ont été présentés.

Nous ne manquerons pas de vous informer en temps utiles des dates précises.

Un Hightlight fut également la vente aux enchères de la « LAFERRARI » construite spécialement par la Ferrari spa., pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Italie.

Participer en direct sur place à la bataille impitoyable que se livraient deux Ferraristi pour devenir propriétaire de cette voiture unique était bouleversant et faisait monter le prix à 6.000 000.- de $

Un autre Highlight fut l’initiative et le challenge du Ferrari Owner’s Club of America de rassembler sur l’International Speedway of Daytona plus de 1200 Ferraris en mouvement, le record du monde du Guinness book n’a malheureusement pas été battu et reste donc toujours aux mains du Ferrari Owner’s Club of Great Britain avec 944 sur le circuit de Silverstone.

Une toute nouvelle 488 challenge nous a été présentée, qui prendra la relève de la 458 challenge dans compétitions de 2017

2017 sera une Grande Année pour notre Club, car comme déjà indiqué notre club participera activement aux manifestations du 70ième de Ferrari.

En 2016 Ferrari nous  a fait découvrir beaucoup de nouvelles voitures de série et de séries limitées. Cette année, lors du Salon de l’Auto à Genève le grand public pourra certainement contempler la nouvelle F12 M si ce n’est déjà pas au salon de Chicago.

En espérant que les promesses qui m’ont été faites à Abu Dhabi deviennent réalité en 2017, je vous souhaite une année plein suspens autour de notre passion à savoir Ferrari.

Forza Ferrari

Alex Bochet

Président

  • null

    Alex Bochet

    Président